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DoFasting : Test et Avis Sur La Méthode Complète Pour Mincir Grâce Au Jeune Intermittent

Vous êtes-vous déjà demandé si le jeûne intermittent vous convenait ou non ? Avez-vous déjà essayé le jeûne intermittent sans obtenir les résultats que vous espériez ? En avez-vous assez des programmes de perte de poids qui ne fonctionneront jamais ? Ne paniquez pas si vous avez répondu oui à l’une de ces questions.

Le jeûne intermittent est encore un concept nouveau pour beaucoup et il demande une méthode pour être efficace. En outre, il ne convient pas à tout le monde ; il demande une certaine discipline à laquelle certaines personnes ne sont pas préparées.

Cela étant dit, Dieu merci, nous avons des initiatives comme DoFasting pour nous donner les conseils dont nous avons besoin lorsque nous sommes confrontés au défi du jeûne intermittent. Dès le début, ils vous font savoir si cela vous convient ou non.

dofasting objectifs poids

Démarrer avec DoFasting

En apparence, on pourrait s’attendre à ce que cette application vous guide simplement avec un jeûne intermittent, mais Do Fasting est bien plus que cela. Elle s’appelle elle-même une solution 3 en 1 car, en plus de vous aider avec le jeûne intermittent, elle vous fournit des conseils nutritionnels et des régimes d’entraînement à suivre pour que votre jeune soit efficace.

Mieux encore, ils personnalisent tout, y compris la méthode de jeûne intermittent qui vous convient le mieux, afin que vous receviez des conseils sur mesure, adaptés à votre mode de vie actuel. Cela signifie qu’il n’y a pas de régime strict – juste un régime sain – et pas d’entraînement fou – juste des exercices efficaces.

Pour commencer, vous êtes invité à répondre à une enquête rapide afin que l’équipe de DoFasting puisse se faire une meilleure idée de votre type de corps, de votre mode de vie et de vos décisions quotidiennes. Une fois que vous aurez répondu à chaque question, l’équipe sera en mesure de formuler un plan (jeûne, nutrition, exercice) adapté à vos objectifs.

dofasting conseils repas

Voici un aperçu des questions qu’ils vous poseront pendant le processus d’inscription :

  • Quel est votre sexe ? (homme ou femme)
  • Connaissez-vous bien le jeûne ? (débutant, intermédiaire, avancé)
  • À quel moment de la journée avez-vous le plus faim ? (matin, après-midi, soir)
  • À quelle heure prenez-vous habituellement votre petit déjeuner ? (passez ou sélectionnez une heure)
  • À quelle heure avez-vous l’habitude de déjeuner ? (passez ou choisissez une heure)
  • À quelle heure dînez-vous habituellement ? (passez ou choisissez une heure)
  • Comment préparez-vous vos repas ? (moi-même, les restaurants, les deux)
  • Jeûner le week-end – est-ce pour vous ? (impossible, peut-être, facile)
  • Quel est votre niveau d’activité physique ? (débutant, intermédiaire, avancé)
  • Quels sont vos horaires de travail ? (passez ou sélectionnez une heure)
  • Décrivez votre travail ? (sédentaire, physique, les deux)
  • Dans quelle mesure êtes-vous prêt à perdre du poids ? (je veux juste essayer le jeûne, essayer le jeûne et perdre du poids, perdre le plus de poids possible)
  • Entrez vos mesures… (âge, taille, poids actuel, poids souhaité)

Après avoir répondu à la deuxième question, ils vous donneront un bref aperçu de ce qu’est le jeûne intermittent et de ses avantages. C’est une petite touche sympathique qui montre qu’ils se soucient de l’utilisateur et qu’ils veulent s’assurer qu’ils comprennent ce à quoi ils s’engagent.

Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions – ou que vous les aurez sautées – vous aurez une idée précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous inscrivant au jeûne intermittent. Il utilise des statistiques et des résultats provenant de personnes réelles ayant un profil similaire au vôtre ; de cette façon, vous pouvez voir comment les autres s’en sortent.

C’est une fonction vraiment sympa à laquelle vous avez accès sans vous inscrire. Elle vous permet de savoir combien de temps il vous faudra pour atteindre votre poids désiré, si le jeûne est sans danger pour vous, les résultats auxquels vous devez vous attendre après la première semaine, votre IMC actuel, vos recommandations caloriques quotidiennes, votre bilan hydrique et vos recommandations en matière d’activité quotidienne.

dofasting courbe de poids

Il évaluera même les changements de votre corps, avec des photos pour vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler un changement. Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez sélectionner l’option « Obtenir un plan » et passer à la tarification.

Les Options de tarification de DoFasting

Les utilisateurs disposent de plusieurs options différentes pour payer l’application :

  1. Plan annuel – 264 € par an
  2. Plan de 6 mois – 92 € facturés tous les six mois
  3. Plan de 3 mois – 66 € facturés tous les trois mois

Lorsque vous cliquez pour la première fois sur « Obtenir un plan », vous recevez une offre unique valable pendant les 15 minutes suivantes. Avec cette offre, l’abonnement annuel ne coûte que 66 euros (75 % de réduction), l’abonnement de six mois ne coûte que 46 euros (50 % de réduction) et l’abonnement de trois mois ne coûte que 33 euros (50 % de réduction).

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Un petit conseil, vous pouvez remplir le questionnaire autant de fois que vous le souhaitez. Vous arriverez à la même offre à chaque fois, alors ne vous sentez pas exclu si le temps vous manque et que vous n’avez pas pu accepter l’offre.

Une fois que vous aurez sélectionné le plan que vous souhaitez, vous créerez un compte en leur communiquant votre adresse électronique et effectuerez l’achat en leur donnant les informations relatives à votre carte de crédit/débit.

Caractéristiques de DoFasting

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, DoFasting met en avant une solution trois en un pour répondre aux besoins de personnes de plus en plus nombreuses qui cherchent à perdre du poids et être en meilleur santé. Bien que l’entreprise se concentre sur l’art du jeûne intermittent, l’application fournit également des conseils indispensables en matière de nutrition et d’exercice physique afin que vos objectifs soient atteints avec succès.

Bien que cela vous donne une assez bonne idée de ce que vous obtenez lorsque vous vous inscrivez au jeûne, cela ne vous donne pas un avis complet du potentiel de la méthode. Ne vous inquiétez pas, nous allons détailler ce à quoi vous devez vous attendre ci-dessous.

Jeûne intermittent

Lorsque vous introduisez le jeûne intermittent dans votre mode de vie, vous devez tenir compte de plusieurs éléments si vous voulez le faire correctement. Tout d’abord, vous devez faire vos recherches et trouver le type de jeûne intermittent qui vous convient le mieux – que ce soit un jeûne de 12h à 12h, de 14h à 10h, de 16h à 8h ou de tout autre type.

Ensuite, vous devez déterminer quel est le meilleur moment pour jeûner et quel est le meilleur moment pour festoyer. De plus, vous devez vous assurer que l’on vous rappelle les moments où ces fenêtres se situent tout au long de la journée, d’autant plus que votre emploi du temps chargé pourrait vous faire oublier.

DoFasting vous propose la bonne méthode de jeûne intermittent en fonction des informations que vous leur avez données pendant l’enquête – c’est pourquoi vous devez être honnête à ce sujet. Il choisira également les meilleurs moments pour jeûner et manger tout au long de la journée, et vous enverra des rappels amicaux, pour que vous n’oubliiez pas.

En outre, une section « Articles » vous tient au courant des dernières recherches, découvertes, études, conseils et avis d’experts dans le domaine.

Recommandations de repas

La plupart des programmes de jeûne sont conçus pour vous guider sur le moment où vous devez manger, et certains peuvent vous expliquer combien manger, mais presque aucun ne vous dit quoi manger à ce moment de la journée. Cela peut nuire à votre capacité de produire des résultats à partir d’un jeûne intermittent et pourrait mettre votre santé en danger.

DoFasting en tient compte lorsqu’il élabore le plan qui vous convient. Non seulement il vous indique les quantités à manger, mais il vous donne aussi des recommandations et des recettes de repas pour vous assurer que vous mangez les bonnes choses au bon moment.

Il s’agit d’une fonction puissante et indispensable qui permet à vos efforts de jeûne intermittent d’être réellement efficaces. Grâce à des conseils nutritionnels appropriés, vous serez en mesure de réussir vos tentatives de perte de poids par du jeûne intermittent.

Si vous trouvez des recommandations de repas que vous aimez, vous pouvez les conserver pour vous y référer ultérieurement. Vous pouvez même modifier les recettes en fonction de vos allergies et de vos préférences alimentaires.

Routine d’exercices physiques

Avant que vous ne preniez peur, sachez qu’il s’agit d’exercices simples qui permettent une mise en mobilité de votre corps, afin de favoriser votre perte de poids. Ces exercices sont faciles et accessibles à tous.

DoFasting a mis en place cette application qui vous permet de suivre vos programmes d’entraînement et vos objectifs d’activité quotidiens. Même si vous ne voulez pas l’admettre, une bonne perte de poids doit s’accompagner d’une bonne mobilité.

Votre corps changeant tous les jours, il est important de maintenir une petite activité physique pour améliorer votre santé et votre bien-être. C’est le concept du jeûne, qui vous propose des programmes d’exercices faciles mais efficaces, afin de vous maintenir en bonne santé et de continuer à perdre ce surplus de poids.

Vous saurez toujours où vous en êtes avec votre apport calorique, vous aurez toujours des suggestions sur ce que vous pouvez ou devez manger en ce moment, et vous éliminerez enfin tous les excès accumulés au fil des années.

Mode Challenge

Si vous recherchez un petit défi interactif, unique et amusant en matière de jeûne intermittent, DoFasting a la fonction qu’il vous faut. Le mode Challenge propose une variété de programmes conçus pour mettre au défi les amateurs de jeûne de tous niveaux.

Vous pouvez défier votre corps pendant 7 jours, 14 jours ou 28 jours, tout en recevant des conseils, des astuces, des repas, des programmes d’entraînement et bien plus encore. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez passer au défi « avancé », où vous fixez vos propres temps de jeûne et préparez votre propre plan.

Suivi des progrès sur l’application DoFasting

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Quand on perd du poids, rien ne nous motive plus que de voir nos progrès sous nos yeux. Grâce à la fonction de suivi de la progression, c’est exactement ce que vous pouvez faire. Elle suit votre poids de départ, votre poids actuel et votre poids souhaité et vous permet de visualiser les progrès réalisés quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou annuellement.

C’est là que vous devez vous responsabiliser. Si vous ne voyez pas les résultats que vous espériez, il est important de réévaluer ce que vous pourriez faire mieux. Quoi qu’il en soit, n’abandonnez jamais et continuez jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs – c’est la seule façon !

Les concurrents et les applications alternatives

Nous comprenons tous qu’il y a une application pour tout, mais il est également important de comprendre que là où il y a une application, il y en a d’autres comme elle. Les applications de fitness ne sont pas un concept nouveau, et il y en a beaucoup sur le marché, d’Obé à Sworkit en passant par Aaptiv. Mais si vous voulez que votre application de fitness se concentre sur le jeûne intermittent, le marché devient un peu plus mince. Bien que DoFasting soit une option de premier choix qui propose trois solutions dans une seule application, il existe quelques autres applications similaires à celle-ci que vous devriez envisager.

Au bout du compte, il s’agira surtout d’une préférence. La plupart des méthodes de jeûne sont gravées dans la pierre, et il n’est pas difficile de déterminer le meilleur moment pour jeûner (lorsque vous connaissez les informations de base sur la personne).

Pour vous assurer que vous investissez dans l’application, vous devez trouver celle qui répond le mieux à vos besoins ; nous allons présenter quelques-unes des autres applications de jeûne disponibles sur le marché aujourd’hui.

Zéro

Si vous aimez une interface utilisateur propre et une navigation simple, Zero est une bonne application pour vous. Par rapport à DoFasting, elle ne sera pas aussi axée sur la formation ou la planification des repas, mais c’est une excellente application pour ceux qui veulent participer à la communauté du jeûne intermittent.

Elle vous permet de choisir la méthode la mieux adaptée à votre mode de vie, vous permet de faire votre propre planning, vous donne de précieux conseils et astuces, vous permet de prendre des notes dans un journal pour suivre vos progrès et tient également des statistiques pour mesurer le bon fonctionnement du jeûne intermittent.

Il existe une option gratuite, mais c’est avec le plan à 70 dollars par an que vous bénéficiez du plus grand nombre de fonctionnalités.

Fastient

Fastient est une autre application fortement axée sur le jeûne, mais qui ne dispose pas des conseils en matière de nutrition et d’entraînement nécessaires pour vraiment tirer le meilleur parti de votre expérience. Cela étant dit, elle est facile à utiliser, favorise une interface utilisateur minimaliste et est encore plus basique que Zero.

Les principales fonctionnalités sont un minuteur, un journal et un tracker. Il n’y a pas beaucoup de conseils et est plus adapté aux jeûneurs avancés qui ont simplement besoin d’un endroit pour stocker leurs informations lorsqu’ils jeûnent. Son utilisation est toutefois totalement gratuite et prend environ une minute pour démarrer.

Le jeûne proposé par DoFasting en vaut-il la peine ?

Maintenant que nous avons eu l’occasion d’examiner non seulement toutes les fonctionnalités disponibles avec DoFasting, mais aussi les fonctionnalités disponibles avec des applications similaires, nous avons une idée plutôt fiable de la façon dont cette application se compare à ses concurrentes. On peut dire sans risque de se tromper que lorsqu’il s’agit d’applications de jeûne, DoFasting est selon nous la meilleure option.

En même temps, ce n’est pas la moins chère, à moins de bénéficier des offres spéciales.

J’aime la combinaison de conseils sur le jeûne, la nutrition et l’exercice physique. Cela vous permet de vivre pleinement l’expérience d’un jeûne correct et d’une bonne santé. C’est un peu décevant de ne pas avoir la possibilité d’opter pour l’option gratuite, avec tout de même quelques conseils en matière de nutrition et d’exercice physique.

Cela dit, l’interface utilisateur est simple et vaut vraiment le coup si vous êtes prêt à vous engager. Sinon, il existe certainement d’autres options qui vous permettent de suivre votre jeûne et de vous rappeler quand il est temps. La plupart d’entre elles vous donnent même des conseils de base en cours de route pour vous aider.

Verdict final : DoFasting

Le jeûne intermittent est quelque chose qui ne devrait être fait qu’avec un bon accompagnement sous peine de nuire à votre santé. Pour le faire correctement, vous devez suivre des directives très précises et vous assurer que vous mangez et faites de l’exercice correctement.

C’est pourquoi des applications telles que DoFasting sont nécessaires lorsque vous essayez le jeûne intermittent, surtout si vous êtes débutant. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des jeuneurs sont débutants et intermédiaires. Libre à vous par la suite, de continuer votre routine seul, si vous y parvenez.

Si vous avez besoin d’aide, essayez pendant trois mois. Le jeûne intermittent prend généralement quelques semaines avant de commencer à donner de réels résultats, de sorte que vous saurez au bout de trois mois si vous voulez continuer. Et notez bien que votre perte de poids avec le jeune intermittent accompagné d’un bonne routine physique et nutritionnelle sont le meilleur moyen pour éviter l’effet yoyo et garder la ligne à long terme.

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